Vaccination contre la Covid-19

La stratégie vaccinale vise à déterminer les personnes prioritaires pour la vaccination, en fonction des enjeux de santé publique et de l’arrivée progressive des doses de vaccins. L’ARS Auvergne-Rhône-Alpes accompagne les structures de santé et les professionnels dans la mise en place de la vaccination dans l’ensemble de la région.

Après les EHPAD, à partir du 18 janvier, la vaccination est élargie à :

  • toutes les personnes âgées de plus de 75 ans, vivant à domicile
  • Les personnes ayant une pathologie qui les expose à un très haut risque face à la Covid-19 disposant d’une ordonnance médicale pour se faire vacciner prioritairement. 

La liste des centres de vaccination ainsi que les numéros de téléphones à utiliser (ou le lien vers la plateforme de réservation par internet) est disponible sur Santé.fr

Les personnes de plus de 75 ans de la commune qui souhaiteraient se faire vacciner et qui rencontreraient des difficultés (problème pour réserver par internet, absence de moyen de moyen de transport…) peuvent se rapprocher de la mairie.

En plus des centres dans lesquels la vaccination a commencé, la Communauté de commune Le Grésivaudan met tout en œuvre pour qu’un centre de vaccination plus proche de notre commune ouvre au Versoud… Son ouverture est pour le moment suspendue pour des raisons logistiques et dans l’attente d’une autorisation administrative. Des informations concernant l’ouverture de ce centre devrait nous parvenir dans les prochains jours.

Préférences de confidentialité
Lorsque vous visitez notre site Internet, des informations peuvent être stokées via votre navigateur à partir de services spécifiques, généralement sous forme de cookies. Ici, vous pouvez modifier vos préférences de confidentialité. Veuillez noter que le blocage de certains types de cookies peut affecter votre expérience sur notre site Internet et les services que nous proposons.