Isère, en Chartreuse
04 76 08 50 40

Randonnée Gastronomique de l’APERP 2016

Randonnée gastronomique de l’APERP 2016
Cette année, l’APERP (Association des Parents d’Enfants du Regroupement Pédagogique) a organisé sa 10e “Randonnée Gastronomique”, le 22 mai 2016, à Ste Marie du Mont.

En famille, entre amis ou en couple : à chacun sa randonnée !

L

e principe de cette randonnée est de marcher (10 à 12 km généralement), sur un parcours et des chemins accessibles à tous, parents, enfants, amis… cette randonnée est entrecoupée de diverses pauses permettant aux randonneurs de se ressourcer. L’apéritif pris à côté de la table d’orientation, l’entrée à St Georges, le plat chaud puis plus tard le dessert à la salle des fêtes, après un détour pour un “trou normand” pour les plus courageux, sur un des chemins menant au Col de l’Alpe. Ce repas itinérant était cette année accompagné de musique, un groupe différent attendant les randonneurs à chaque pause pour un accompagnement tantôt rock, jazzy, populaire… et ce fut très apprécié.

Une randonnée pédagogique !

Les randonneurs – les enfants principalement – ont aussi pu participer à un “quizz nature” : des questions sur la faune et la flore de nos montagnes jalonnaient une partie du parcours, faisant référence aux panneaux disposés le long “parcours santé” ; ce quizz avait été préparé par la classe de CM1 de l’école de la Buissière.

Un joli succès !

La randonnée s’est déroulée sous un grand soleil ; avec près de 300 participants, ravis de leur journée et de cette découverte du village de Ste Marie du Mont, facilitée par l’aménagement ou le réaménagement des chemins de la commune.

Articles associés