VIGILANCE SÉCHERESSE – Sainte-Marie-du-Mont
Chères habitantes, chers habitants,
Le département de l’Isère est placé en vigilance sécheresse depuis le 22 juin 2026.
Le débit des sources qui alimentent notre réservoir d’eau potable (réservoir des Prés) est actuellement bas. La situation reste maîtrisée à ce jour, mais elle peut évoluer rapidement, notamment si les prévisions météo défavorables se confirment.
Nous vous demandons donc, dès maintenant, de limiter votre consommation d’eau et d’éviter les usages non essentiels :
- arrosage des jardins et potagers
- lavage des véhicules
- remplissage des piscines
Les services de Véolia et de la commune mettent tout en œuvre pour assurer la continuité de la distribution. Nous comptons sur la compréhension et la mobilisation de chacun pour préserver la ressource.
Nous vous tiendrons informés si la situation venait à se dégrader.
Merci pour votre coopération.
Le Maire, Clément Bonnet

