PLACE DE LA MAIRIE

AMÉNAGEMENT DU PARKING COMMUNAL

Afin de rationaliser le stationnement devant la mairie, un plan d’aménagement a été élaboré par le conseil municipal. La capacité de stationnement est grandement augmentée puisque le nombre de places de parkings est doublé. Pour libérer la façade ouest et la grande baie devant la salle du conseil, un espace vert sera implanté avec une zone dédiée au stationnement d’urgence et au défibrillateur. Ces travaux bénéficient de la subvention demandée au département dans le cadre de la sécurisation de la RD (soit 60 % du montant des travaux).

AMÉNAGEMENT DE LA PLACE DE LA MAIRIE

Nous avions fait paraître au précédent bulletin l’esquisse établie par le conseil municipal pour fixer les orientations d’aménagement de la place. Une mission de maîtrise d’œuvre a été confiée au bureau « Grési-Etudes » pour établir le plan d’exécution à partir de notre document de programmation. Suite au relevé altimétrique du terrain, un cheminement pour personnes à mobilité réduite a été intégré au projet, condition nécessaire à l’obtention de subventions bonifiées.

FLEURISSEMENT DE LA COMMUNE

Pour achever les travaux de réaménagement de la place de la mairie, des massifs de fleurs ont été plantés, et pour éviter que les voitures n’empiètent sur les espaces verts des poteaux en bois ont été mis en place en guise de balises de protection.

Préférences de confidentialité
Lorsque vous visitez notre site Internet, des informations peuvent être stokées via votre navigateur à partir de services spécifiques, généralement sous forme de cookies. Ici, vous pouvez modifier vos préférences de confidentialité. Veuillez noter que le blocage de certains types de cookies peut affecter votre expérience sur notre site Internet et les services que nous proposons.